Patrick Gaguech, créateur

L'histoire d'une passion

Patrick Gaguech est un créateur français de mobilier d’intérieur. Avec sa collection originale riche de plus de 500 modèles de meubles, luminaires, objets de décoration et tapis, il habille les Maisons Royales, les yachts, les hôtels de prestiges, les entreprises du luxe comme les résidences privées.

Formé dès 1977 à l’école du Faubourg Saint Antoine, en plein cœur du Paris du Meuble d’Art, il a grandi au contact des artistes artisans, meilleurs ouvriers de France, qui l’ont pris sous leurs ailes protectrices et lui ont enseigné la passion « de la belle ouvrage ».

Depuis 25 ans, il a construit sa réputation et son succès sur de la création de meubles, d’objets et de décors originaux.

De l'amour du détail, naît la perfection...

Pour répondre aux attentes d’une clientèle extrêmement exigeante, Patrick Gaguech possède ses propres ateliers de fabrication, qui regroupent plus d’une douzaine de métiers différents et nobles, dédiés au monde du mobilier et de la décoration.

Ebénistes, Ferronniers d’art, Marqueteurs, Graveurs, Sculpteurs, Ciseleurs, Patineurs, tous, dans un esprit de compagnonnage et de respect des traditions, apportent à chaque projet une dimension esthétique envoûtante et un façonnage unique.

Créer l'émotion et la transmettre

Son objectif est de promouvoir à l‘international la qualité et la créativité française à travers son travail, oeuvrant ainsi, à sa façon, pour une véritable réhabilitation de notre patrimoine culturel et artisanal.

C'est pourquoi les créations Patrick Gaguech ne sont pas commercialisées à travers un réseau de revendeurs, afin de conserver de la fabrication à l'installation la maîtrise d'un véritable service et d'une éthique irréprochable.

En ce sens, chaque création Patrick Gaguech devient aujourd’hui pour ces clients, un investissement affectif et patrimonial : une valeur sûre et une marque d’émotion à laisser en héritage